Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Moulebutte

Le forum des brâves
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?

Aller en bas 
+3
Looum
Kala
Hakuho
7 participants
AuteurMessage
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:20

Comme promis et puisque l'intéressé ne l'a pas fait, je vais apporter a votre connaissance des faits qui peuvent amener à une grave décision concernant un de nos frères. Présomption d'innocence oblige, je me contenterai de narrer les faits tels que vécus par Kala, Joheal, Heulbeuk, vio et moi meme à diverses occasions.

Pour commencer revenons à l'époque ou la moulebutte ne comptait que 3 membres sur NeverWinter Nights (MMORPG ou nous jouions kala et moi avant d'accrocher WOW)
les faits :
Trio de la moulebutte composé de:

- Hugues de Payns, humain paladin (alias Kalathorn sur WOW) ingénieur en béton contraint si je ne me trompe pas et grand seigneur de la moulebutte ainsi que Grand Homme (comme a dit Haku) et la on ne se trompe pas c'est du sur .
-Calaad elfe moulebutteur, chirurgien spe en traumatologie à geneve ,Suisse, soit-disant coureur de jupon et bon vivant et qui signait ses mails par 'Pierre de Balarin''
-Axyli, nain paladin seigneur de la moulebutte etc...

Décor planté passons aux faits de cette époque passée. Nos 3 compères étaient soudés comme les 3 couilles d'un taureaux de tchernobyl et dans la logique de leur entente, organisèrent un Week end rencontre à l'invitation de calaad en suisse à genève ( Promesse d'un chalet, des gueuses à gogo etc...) . Voici nos 2 compères francais (Hugues et Axy ) partis en direction de genève pour y rejoindre le 3 ème frère, Calaad . Résumé tres bref, un immense Lapin posé à nos 2 frères francais, une énorme rancune envers cet individu en qui ils avaient confiance et surtout une énorme déception....
Hugues et Axy conservèrent le n° de portable de ce félon puisque ca trahison était alors avérée et jamais il ne devait jamais les recontacter tellement honteux il devait etre d'avoir trahi 2 frangins . Pour autant, Hugues et axy la colère passée laissèrent des messages sur son répondeur l'invitant à s'expliquer sachant qu'ils pouvaient tres bien comprendre qu'il ait eu des soucis , ils étaient meme pres à pardonner (moyennant bcp de roteuse). Aucune réponse et le temps passa, un certain Boirin arriva alors sur NWN, apportant un peu de soleil dans le coeur meurtri de nos 2 orphelins de frères mais, quelquechose n'allait pas, trop de petits détails faisaient penser à Hugues et Axy que ce Boirin n'était autre que Calaad... Apres moult interrogatoires et plethore de vannes pour décoincer le mensonge de sa gorge rien n'yfaisaient et nos 2 frères restant quand meme persuadés de la veritable identité de boirin l'adoptèrent ...Vint ensuite l'ère de WOW où notre triplette allait bientot sévir . Une nouvelle ère certes mais souvent, Hugues de payns, devenu Kalathorn et Axy notèrent des similitudes de comportement entre calaad et boirin, ils relancèrent les interrogatoires mais en vain rien ne sortait . C'est tout, résignés ils allaient gardé leur secrets pour eux afin de ne pas polluer l'esprit de la moulebutte, lourd fardeau mais leur patience allaient l'emporter sur le mensonge . (Comme quoi avec patience et saindoux...) . Quelques mois passèrent et un de nos frères qui se reconnaitra, recu un mail signé 'Pierre de Balarin''. Par le hasard d'une discussion, il en fit part à kalathorn qui alors lui raconta l'histoire narrée ci dessus et notre frère fut profondément dégouté de compter un traitrecapable d'avoir trompéet peut-etre encore capable de le faire. Kalathorn et Axy savaient donc maintenant que leurs doutes étaient fondés, que leur instinct était bon, il y'avait un traitre parmis nous, que faire ....continuer à se taire pour ne pas briser l'esprit de la guilde, si bon et si cher à tous . Ce fut leur choix .
Episode fatidique de Paris, en plein resto et pleine réunion moulebutte . Axy entouré d'une bonne tablée de frères et soeur, décida de parler du cas boirin, un peu échaudé par quelques roteuses dans le gilet, Axy montra à tous le n° de portable conservé, et appela ce n° (qqs mois auparavant il avait deja appelé et une voix masculine invitait a composé un autre n° pour joindre l'ancien calaad mais axy ne nota pas et conserva ce n° synonyme de trahison. Axy appela par ar hasard, sans conviction .Quelle ne fut pas la surprise d'entendre une voix au bout du fil...surpris, il raccrocha...Perplexe...Point le temps de trop reflechir, le portable sonna et un n° s'afficha...celui de Calaad...étrange ..voici en substance les propos tenu..
X: Vous avez cherché à me joindre ?
Axy: Euh, oui je cherche un joueur de WOW, vous jouer sur WOW ?
X: oui tout à fait...
Axy: Par hasard,vous jouez sur quel royaume ?
X Vol'jin et vous ?
Axy: moi aussi, Boirin ?
X: (Hésitation) oui c'est moi......................
Axy : deviens qui c'est ?
X: sais pas
Axy: C'est axyli le rougeoyant, du clan des Crocs, pretre de moradin, grand ordonnateur de la sainte moulebutte , ca te dit rien...
X: Euh, non
Axy : Je t'ai appelé sur le n° de calaad un frère quijouait ave nous sur NWN et je tombe sur toi c po étrange ? tu te fous po un peu notre g...
X: Ben non je comprends po
Petit échange agrémenté de rappel des faits , Axy en colère devant tant de mauvaise foi ...
Ensuite, Axy indiqua qu'à la vue des faits, il l'excluait de la guilde ...Boirin ne sut quoi répondre a part rappeler qu'il est ingénieur à toulouse (pitet sa vraie identité ce coup-ci) ...
Voilà mes frères et soeurs, la vérité éclate au grand jour, je vous laisse le soin de juger si il s'agit bien d'une trahison ou si kala et moi sommes parano ou un peu fou (euh fou si on l'est carrément ) ... Pour ma part, je vois 3 options..
-Exclusion immédiate et sans appel de Boirin pour hauts faits de trahison
-Explication de l'intéressé , sans mauvaise foi et peut-etre un pardon
-Maintien dans la guilde sachant que ni moi ni kala n'aiderons ou preterons attention à ce TRAIIIIIIIIIIIIIIIIIITRE qui à nos yeux est une Anti-Thèse de l'esprit moulebutte...
Je vous laisse juger, je validerai l'action à entreprendre selon les règles démocratiques en vigeur dans notre guilde dans un délais de 21 jours ce quilaisse à Boirin le temps de s'expliquer

Axyli à contre-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hakuho
Rang: Administrateur
Hakuho


Nombre de messages : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:13

Mes chères soeurs, mes chers frères,

Comme vous le savez sans doûte, j'ai décidé d'arrêter wow définitivement ou peut etre pas d'ailleurs Very Happy, l'avenir nous le dira.

Cependant, je viens de lire le post de notre Axy et je tiens à intervenir aussi. La personne ayant reçu ce fameux mail signé de Ballarin, c'était moi.

Tous ces faits ont fortement pesé dans ma décision d'arrêter le jeu. Je me suis senti trahi et j'ai repensé à toutes les discussions que j'ai eu avec Boirin dans lesquelles je parlais "vrai". Je pense que vous devez aussi avoir un drôle de sentiment.

Pour ma part, je ne suis pas pour une exclusion d'office, je n'ai pas été à Genève pour rien Very Happy . J'aimerais qu'il s'explique mais je doûte qu'il le fasse.

De toute facon, la décision vous appartient et je sais que vous prendrez la bonne.

A bientôt mes amis

Votre éternel frère

Haku
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:03

Pierre,

Je ne sais pas ce que représente pour toi la notion d’amitié.
Pour moi, même virtuelle, elle fait que l’on pardonne tout, tu comprends ? Je dis bien tout

On a passé plus d’un an ensemble, plusieurs heures chaque jour, dans les innombrables terres de neverwinter nights. On y est morts ensemble des centaines de fois, de rire le plus souvent il faut bien le dire, on y a troussé les mêmes gueuses (tu te rappelles Nelly ?), on y a pris des cuites mémorables dans toutes les tavernes du bouchon, de Myst et d’ailleurs, des centaines de quêtes et aucun obstacle ne nous a jamais fait peur. Des années 2003 et 2004 je retiendrai toujours nos exploits à la Naheulbeuk, chaque soir je n’avais qu’une hâte, retrouver mes frères et partir à l’aventure… Axy, par pudeur, ou pour me préserver, parle de trois frères de la moulebutte, mais tu sais bien qu’en fait on était quatre, trois frères et une sœur.
J’ai parlé de toi à cette magicienne (je l’ai revue la semaine dernière), elle te passe le bonjour…
Au-delà de ces phases de jeu, il y a eu beaucoup d’échanges sur nos vies réelles, petits et grands soucis, les tiens je ne sais plus maintenant s’ils étaient vrais ou pas, et là c’est vrai je me sens un peu trahi, mais je ne t’en veux pas.

Tout simplement, je voudrais une explication, même dingue, un message de ta part, quel qu’il soit, tu me dois bien ça.

Je réitère mon dernier message, il a plus d’un an mais je l’ai gardé dans ma boîte mail, tiens je t’en fais un « copier-coller » :

« Alors vieux frère ?
Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
On se pose des tonnes de questions avec Axy.
Dis nous ce qui te turlupine, tu sais, on est des vrais potes, on est prêt à tout entendre, te fais pas de bile, mais ne nous laisse pas comme ça, après tout ce temps passé ensemble, c'est pas juste.
Pour nous tu es Calaad, notre frère d'armes, et dans la vie réelle, qui que tu sois, tu es notre ami, alors réponds nous je t'en prie.
magic momo le magnifique, alias Hugues de Payns, ton compagnon de moulebutte. »


J’attends ta réponse (celle du forum si t’as paumé mon mail et mon téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 4:51

Me faites po pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 4:53

Pi c trop fort alors haku reviens bordel de merde j'ai vu un nain à barbe brune hier et ce m'a ému (et looum et Gozioj) aussi)alors merdum revient y'a l'extension qu'arrive et la moulebutte va déferler...............

Axy alias la tite grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:11

Une bien étrange histoire ... de lourds secrets se cachent dans les coulisses de la moulebutte.

Me tarde de découvrir l'identité voilée de cet intiguant personnage ... le mystérieux chirurgien suisse coureur de jupons est-il un agent special israelien, un homme de main de la mafia chinoise ou un informaticien tombé de l'autre côté du mirroir virtuel ? Nous sommes à la frontière du roman d'aventure et du récit fantastique.

Parviendrons-nous à élucider cette énigme ? Passionnant.

Je laisse a Axy le soin et la reponssabilité de prendre décision mais je ne doute pas qu'une tite explication de Boiboi puisse attendrir le coeur de la tite grenouille toute prete à pardonner.

PS: vous avez ete combien de fois en suisse sur les traces de cet etrange personnage ??
PS': Haku reviens!!
Revenir en haut Aller en bas
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:24

perso j'ai toujours trouvé boiboi fort sympa .... meme si je ne suis qu'un honnete nain fort peu au courant de tout ce qui se trame et de vos secrets de famille Smile

N'oubliez pas la moule c'est le pull.

Looum quand meme un peu étonné de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:25

Nous sommes arrivés au terme du délais accordé à boirin pour qu'il se manifeste. Ayant pu discuter avec nombres d'entre nos frères, l'exclusion ne parait po la meilleure solution . De pardon nous ne pouvons accordé car pas d'explication donc, je propose une dégradation de l'Officier Frère Boirin à un grade de Membre. Cette ''sanction'' n'est là que pour le symbole puisque qu'aucun privilege n'est accordé selon le grade dans notre guilde . J'espere que malgré tout frère boirin quand tu liras ce post, tu comprendras qu'il n'y a pas de haine ni rancoeur, juste un peu de tristesse à voir partir un frère . La porte reste ouverte et beaucoup d'entre nous t'avons bcp apprécié pendant cette période de moulebutte .

Voici le livre de frère Boirin à la dernière page, il ne tient qu'a lui de faire un 2nd Tome qui s'inscrira dans la grande légende des frères de la moulebutte .


Axyli


PS: Cela m'amene a reflechir à cette question . La limite entre virtuel et réel, jusqu'ou les 2 peuvent et doivent inter-agir respectivement ?
euh, sais po si suis clair pour vous mais bon, ne ns prenons po le choux et vive la moulebutte bien fraiche qui coule dans vos veines comme un bon verre de roteuse bien servi et sans faux-col
Revenir en haut Aller en bas
apo
Langue pendue



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2006

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: apocallipsse   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:40

moi je di que vu quil a quan meme fé influencer un joueur a partir et quil ne se connecte jamai de l'exculure serai le mieu je pense

votre cuisinière Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gozoij
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:33

Quelle histoire!!!!
Faut reconnaître que frère Boirin (ou Pierre de Ballarin) est malgré tout attaché à la communauté de la moulebutte (et à ses frères) puisqu'à chaque fois il revient vers elle (eux).
Revenir en haut Aller en bas
kalamine
Bavard
kalamine


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2005

Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 0:48

Rappelez vous mes amis....!

L'esprit Moulebutte....synomyme de confraternité et de liberté....est par définition en parfaite contradiction avec une quelconque idée de sanction et donc d'exclusion....!

La blessure infligée à nos membres est certes intolérable.....mais non mortelle....et je l'espère non définitive !

Quant à celle que s'est lui même infligé l'auteur de cet affront...de par la réaction provoquée au sein de toute la communauté....la souffrance doit être bien plus importante...

Il y a pire que d'exclure un homme....que celui-ci se sente exclu...!


Mais sache ! infidèle ! que le pardon existe dans la moulebutte...loin d'éloigner les amis...il les rapproche...

KalamineConfiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Empty
MessageSujet: Re: Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?   Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félonnie, trahison, tromperie...ou je deviens fou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: BLA BLA-
Sauter vers: