Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Moulebutte

Le forum des brâves
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Moulubutteurs à la dérives

Aller en bas 
+3
Demaldor
Axyli
violène
7 participants
AuteurMessage
Demaldor
Bavard
Demaldor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:27

C'est avec un gout d'amertme que j'écris ces quelques lignes mis il faut se lancer.

Depuis quelques jours, voir quelques semaines Vol j'in se vide de ses joueurs, et malheureusement la moulebutte aussi Sad .
Que ce soit des changement de guilde ou des arrets de jeux prolongés, nous ne sommes plus q'une poignées de fréres et soeurs à se retrouver quotidiennement IG, et c'est la qu'arrive le constat que la plupart d'entre nous avons formuler:

- 6 personnes de connectées regulièrement, ce n'est pas assez pour qu' une guilde fonctionne (surtout avec que des lvl 60), nous ne sommes plus capable de faire des sorties entre fréres comme à la belle époque, et la difficulté de trouver des joueurs sympas pour partager nos avantures devient de même de plus en plus difficile.
Et la sans parler de l'oraganisation d' instance comme MC 'n' co.

- Maintenant laplupart d'entre nous si ce n'est la totalité a eut déja cette réflection: Que faire scratch

changer de guild comme certains, non!!! si nous encore ici c'est que nous sommes fidéles à la moulebutte et surtout et le plus important entre nous.

Recruter, oui pourquoi pas, mais comme dis plus haut les joueurs correspondant a nos valeurs et à notre vision du jeux ce font rare, ou sont deja dans des guildes.....


La solution pour certains, et j y adhére, bienqu il est difficile pour chacuns de nous de l'avouer; serait une fusion avec une autre guilde de nos persos 60, et biensur de garder en réserve notre guilde avec nos rerolls cyclops


Tout ce qui a été eccrit ci-dessus, est une synthése de se qui a été dit durant ces derniers jours, c est avous mes frére et soeurs de donner vos opinions et sentiments sur ce constat Question

Pour ma part l'idée d'une fusion me parait un solution viable surtout en therme de jeu (craft, quetes, farming, communication, instances classic ou hl...) parceque la j ai plus l'impression de jouer a jeu classique qu' un mmorpg. MAIS avec la condition que nous fusionons tous dans la même guilde il hors de question pour moi de nous séparer (comme le disait gogol nous sommes trop proche, et nous nous entendons trop bien pour étre séparer), et n'oublier jamais que la moulebutte est un état d'esprit et pas forcément de mots écrits au dessus de nos tétes.

Maintenant la question qui me vient à l'esprit , est qu elle guilde choisir, l'idée serait de fusionner avec une guildes des affranchis : les oiseaux de nuits ou les fils du dragons avec lesquels nous avons quelques affinités et des buts communs, biensur sous reserve qu'ils nous acceptent tous. pour cela je laisse à axy le soin des négociations
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:02

Oui demaldor le constat de ces derniers jours est clair, la moulebutte n'a pas assez de membres pour etre une guilde vivante et donc apporter à ses membres un cadre actif .
L'idée de partir avec nos personnages Haut Niveau vers une guilde se rapprochant le plus de nos valeurs semble être la meilleure solution même si ca fout un gros coup de bambou derriere les oreilles . Pour autant comme dis très justement par frère demaldor, la moulebutte est un état d'esprit j'en veux pour preuve que ceux qui sont partis vers la guilde affranchis entretiennent toujours des bons contacts avec nous . Moulebutteur un jour, Moulebutteur toujours . Je rappelle égalemant, qu'un canal de discussion (faire /join moulebutte) est créé depuis un bout de temps et doit servir à maintenir les liens qui dépassent l'appartenance à une guilde .
Maintenant, la Guilde ''Frères de la moulebutte'' peut toujours exister avec nos rerolls effectivement, petit bastion d'irréductibles aimant se retrouver de temps en temps .
Si nous devons partir je suis aussi d'avis que nous le fassions ensemble unis, vers une meme guilde, il y'a des liens entre nous qu'il serait vraiement dommage de voir disparaitre .
Notre guilde d'accueil sera a coup sur une guilde de l'alliance vu qu'avec nombres de joueurs nous avons aussi des affinités .
Je pensais aussi demander à cette guilde d'accueil si il etait possible de créer un grade ''frère de la moulebutte'' qui nous distinguerait du reste de la guilde et rappelerait nos racines .
J'entamerai a partir de la semaine prochaine des pour-parlers avec les GM de l'alliance pour savoir laquelle pourrait nous accueillir, dans quelles conditions . Je vous ferai un reporting au fur et à mesure des discusssions . Pour ma part, je pense que la Guilde de Lisandrael & Co nous ressemble mais là, je vous laisse le soin de voir cela dans les prochains jours et on en parlera IG si vous le voulez bien ?
Je cache mon émotion sur ce coup, inutile de dramatiser ou de sortir les Kleenex, la rationnalisation de cette question est primordiale .

Mes frères et soeurs, la moulebutte va évoluer, elle est en nous sechez vos larmes si vous en avez, éteignez la tristesse si vous en éprouvez, partout sur les terres d'azeroth nous seront toujours unis meme aux antipodes ..

Axyli tout court sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
violène
Langue pendue
violène


Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:17

En tant que petite ou grande soeur de la Moulebutte (au choix) .... et en tant que non guildée .... je vais donner mon opinion ...

Qu'est-ce qui vous empêche de jouer avec les fils du dragon ou avec les oiseaux de la nuit sans être dans leur guilde ? Puisque nous faisons partie d'une même alliance ?

Je comprends que les joueurs qui ne vont pas à MC se retrouvent un peu seuls dans la Moulebutte ... mais tous les membres des Affranchis ne sont pas à MC ! Qu'est-ce qui vous empêche de développer ce lien tout en restant dans la Moulebutte ??

Encore une fois en tant que non guildée ... je ne comprends pas ... vous êtes tous mes frères le fait de ne pas être dans votre guilde ne m'a jamais empêché de jouer avec vous... comme cela ne m'empêche pas de jouer avec les joueurs de l'alliance ou même de la nouvelle guilde des affranchis ?

Je trouve que vous baissez les bras bien vite et vider la moulebutte ça ne me parait pas être la solution !! Vous êtes une petite guilde, restez-le, défendez-la !! Nous avons la chance d'être au sein d'une alliance justement pour que cette guilde ne disparaisse pas et une guilde de rerolls c'est une guilde de fantomes à mon humble avis ...

Désolée de ne pas mâcher mes mots ... mais il fallait que je vous le dise...
Revenir en haut Aller en bas
joheal
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 14/09/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:09

moi je suis completement d'acord avec toi delmador.
on es plus assez dans la guilde, ca devien presque imposible de monter un groupe.
recruter des joueurs, nes pas forcement une bonne choses.
je pense que l'on doit fusionner avec une guilde de l'aliance, avant que l'on parte tous un par un
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeSam 20 Mai - 1:05

allez, je vous dévoile un peu de ma pensée sensible, je pense que le recrutement si on s'était donné la peine de chercher des bons gars on les aurait certainement trouvé ? qui a recruté ?
Notre allaince affranchis est un réservoire a bonnes intentions pour nous aider, on s'en sert ? .........réflechissez avant de tranchez, rien n'est décidé

Axyli qui regrette que kalathorn ne soit pas la il me manque ce crotal de frère de sang ...
Revenir en haut Aller en bas
Demaldor
Bavard
Demaldor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeSam 20 Mai - 2:22

Pour réagir aux réponses précédentes,bienqu'elles soient justifiées et que j adhére aux propos tenus, je suis un peu perdu entre le sentiment de ne pas baisser les bras pour la moulebutte comme le dit vio et axy, et le fait de fusionner avec une autre guilde et les avantages que cela pourraient nous apporter (a prendre entre "").

mon sentiment sur le sujet et ce que j'ai pu constater pour les affranchis, je crois qu'il faut arréter de se voiler la face, ok l'alliance est efficace voir indispensable pour les grosses instances ( et bravo pour les organisateurs et les joueurs qui se sont investis a fond dedans), mais combien de joueurs "lamda" trouve de l aide au sein de cette alliance???

depuis ces dernier mois on nous dit organiser des envénements sur GEM, ok mais combien de ceux la sont réalisés, les gens sont motivés pour MC il n y pas de doute, est ce vrai pour du ubrs lbrs et autres.

Encore cette apres midi les deux grosses guildes des affranchis avaient environ une dizaine de joueurs connecter, chez nous trois. comment pouvont etre pris au sérieux, plusieurs personnes croisés ig m ont demandés de rejoindre notre guilde, je leur ai expliqué notre fonctionnement ainsi que celui de l'alliance, mais apperement on vite dechanter en voyant notre manque d'effectifs. ces mêmes personnes font partis depuis des serviteurs du riss : conclusion pour recruter il faut en avoir les moyens et les arguments (nbres de personnes propositions de sorties etc...) que nous n'avons pas à proposer.

tout cela fait parti de mes interrogations, et observations actuelles et je n'entrevois pas de solutions.

Alors peu etre que c est toi vio qui à raison d'étre en freelance permet de passer à coté de tous ces problémes que peuvent occasioner une guilde Question
Revenir en haut Aller en bas
gogollefirst
Bavard
gogollefirst


Nombre de messages : 15
Localisation : beausoleil (06)
Date d'inscription : 10/10/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeSam 20 Mai - 9:40

voili on y viens Crying or Very sad
je suis d'accord aussi bien avec demaldor k'avec violene
donc je ne fais pas avancer le debat Boulet
pour ma part ce ke je ne veu pas c'est ke chacun d'entre nous parte de son cote
les freres de la moulebutte ont un esprit ke j'adore et casser cet esprit je suis contre
maintenant si nous restons ensemble et ke nous puissions contaminer une otre guilde avec notre esprit Very Happy en incorporant ces rang (tous ensemble bien sur) je dit pourkoi pas allons y thumright thumright thumright
mais si c'est pour devenir des numeros ca me dit rien
Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
joheal
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 14/09/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeSam 20 Mai - 13:05

pour moi si on veut tous rester ensemble, la fusion est inevitable.
et noublion pas que l'on peut toujours avoir un canal "moulebutte", ou on poura tous comuniquer avec les ancien de la moullebute.
ca me desole d'en ariver la, je regrete l'ancienne moulebutte.
mais je ne pense pas que l'on pourra redresser la moullebutte.
Revenir en haut Aller en bas
Aluzelle
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:14

Bon et bien je me lance, à mon tour...

Je suis d'accord avec Vio et Axy, je trouve que nous ne "profitons" pas assez de l'alliance "Les Affranchis" pour faire des sorties comme urbs, brd et compagnie... Je ne vois pas ce qui nous empêche de rester "Frères de la Moulebutte" enfin pour l'instant...

A une époque, pas si lointaine, j'étais d'accord pour recruter du monde mais soyons honnête nous n'avons rien à offrir aux nouveaux venus... Shit , MC est pour ainsi dire complet à quelques classes près et pour les petites sorties nous ne sommes pas assez nombreux, alors forcément pas grand monde est intêressé pour nous rejoindre...
Mais je dois souligner que les personnes qui sont régulièrement connecté, ce qui n'est plus trop mon cas, ce ne doit pas être facile de faire les petites instances, partir en pick up peut s'avérer pleins de surprises pas forcément agréables, par contre je ne peux m'empêcher de me demander si ces personnes font appel à l'alliance ? Je n'en suis pas sûre alors que je pense que certains de l'alliance seraient peut être prêt à donner un coup de main, si je me trompe n'hésitez pas à en parler, c'est une question que je me pose voilà tout... Pour ma part il m'est difficile de demander de l'aide, même à mes frères, pour diverses raisons alors est ce votre cas aussi ? Le soucis qui en découle, je dirais, est que nous ne connaissons pas vraiment les personnes de l'alliance et forcément eux ne nous connaissent pas plus mais ce n'est pas en restant "timide", "retranché", que le problème changera, même si nous fusionnons avec une autre guilde...

Alors moi j'ai un proposition à faire et je suis prête à m'y investir en essayant d'être le plus présente possible ces prochains temps (sauf pour le début de cette semaine ou je suis un peu occupée et les semaines ou malheureusement je travaille du matin ce qui ne me permet pas forcément d'être présente trop longtemps)... Je me lance, à vous de me dire si vous êtes d'accord... A partir de maintenant je propose qu'un petit noyau d'irréductible moulebutteur se retrouve, décide de faire une sortie (comme strath, scholo, ht, ect instance de 5 personnes pour commencer, pas plus) on va dire pitêtre 2 voir 3 selon disponibilité lance une invitation sur le canal "Affranchis" à ceux qui veulent nous rejoindre, voir ce qui se passent... Il y aura deux solutions après une "phase" de test de... je ne sais pas trop, pourquoi pas un mois, soit on fera plus ample connaissance avec les personnes de l'alliance si nous voyons que ça marche et que certains nous rejoignent régulièrement et donc on restera "Frères de la Moulebutte", soit et bien nous revenons à cette discussion de fusion avec une autre guilde...
Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez j'attends vos critiques, vos suggestions, n'hésitez pas à me contredire il y a pitête certains points auxquels je n'ai pas pensé...

En conclusion notre guilde me conviens et trouver une solution ensemble pour régler ces problèmes me parait être primordiale parce que sinon notre fraternité et cette liberté que nous avons ici marquera la fin de l'esprit Moulebutte... Ne nous laissons pas abattre par le départ de certains, par le fait que nous ne soyons plus assez nombreux pour fonctionner correctement en guilde, soyons forts, ayons le courage de continuer, de trouver une solution avant de jeter l'éponge et pi un mois de délai c'est pas énorme ou est ce que je me trompe ?...

Aluzelle pleine d'optimisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joheal
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 14/09/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:17

je rapelle que la force d'une guilde, est quand meme le nombre de personne et la cohision dans un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Demaldor
Bavard
Demaldor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:48

Pour ce qui est de la viabilité d'une guilde, et surtout pour son bon fonctionnement je rejoins tout à fait les propos de jo. En faisant le point sur mes divers expériences dans d'autres guildes et d'autres mmorpg, ce qu'il nous manque, ce sont des "pilliers" qui s' investissent dans celle-ci comme au début de la moulebutte, biensur et je pense pour ceux qui restent dans nos rangs : nous avans tous une vie sociale, un travail, et d'autres occupations qui nous rendent disponibles dés que nous pouvons afin de nous retrouver entres fréres et soeurs, mais pas suffisement pour animer notre guilde.

Maintenant je suis certain aucuns d'entre nous ne veulent laisser mourrir la moulebutte ( guilde ) sinon nous serions déja partis voir ailleur What the fuck ?!?

pour ma part, ton point de vue Alu, compléte tout à fait mes interrogations et mes doutes sur une fusion, et savons nous utiliser complétement les avantages de l'alliance???

Quant à ta proposition j' adhére, voyons comment évolue les choses.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeLun 22 Mai - 2:28

aujourd'hui je viens de rencontrer un certain rober ( à mettre dans vos amis) qui m'a parlé d'un supra-canal entre guildes (4-5 guildes à ce jour) qui comme nous ont le meme esprit et les memes difficultés, je dois le rencontrer lundi soir pour en parler mais le peu qu'il m'en adit me fait penser à une voiepossible pour la moulebutte . En effet, plus question de fusion dans ces cas là, on pourrait jouer sur 2 tableaux à savoir, rester fidèles à l'alliance des affranchis tout en privilegiant bien sur cette collaboration et de l'autre participer à ce supra-canal (une fédération de guilde similaire à une aliiance à mon avis ) pour pouvoir retrouver notre bonheur de jouer avec des joueurs ayant les memes valeurs quenous . Une facon de réduire les probabilités de rencotrer des boulets ou Kevin oupersonne n'ayant pas dut tout la meme optique de jeu que nous . Cela ne devrait pas en outre nous empecher de recruter vraiment mais vu les places disponible à MC est-ce jouable, sauf à recruter des personnes non-motivées par le HL ... et bien sur continuer à se faire connaitre auprés des guildes des affranchis qui est remplie de rencontre géniales avec des bons ti gars, enfin en tout cas j'ai jamais eu de prob avec eux ....Vala affaire à suivre

Axy
Revenir en haut Aller en bas
joheal
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 14/09/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:19

axy tes au courant que l'on es limiter a 10 canaux
Revenir en haut Aller en bas
natha
Langue pendue
natha


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:40

Salut a tous,
je reviens d'un week end prolongé de 3 jours et c est pour ca que j ai pas pu repondre avant, en plus il a fallu lire vos pavés Mr.Red et faire un petit résumé de tout ce qui a été dit dans ma pitite tete...

Moi aussi ca me fait tres mal d en arriver a cette conclusion et d ailleurs je n arrive pas a trouver mes mots, je vais donc rester dans le post grâve et banal. Faisant partie de ceux qui se connectent souvent, je peux vous dire que de jouer a 3-4 en moyenne c est loin d etre marrant, le MMORPG perd de son interet, et parfois ca me donne envie d arreter et pis d un autre coté j aime trop jouer a ce jeu et donc il faut faire quelque chose, de toute facon actuellement l esprit moulebutte n est plus... en tout cas plus com avant, et je prefere retrouver et contaminer les autres guildes avec notre esprit de moulebutteur ( com dirai je sais plus qui... enfin juste au dessus , j ai pas le courage de tout relire ...) plutot que de le perdre en restant comme ca, de toute facon je serai partie avant d avoir perdu ce bel esprit, le probleme c est que je serai pour le coup separé de certains freres.... et ca me plait pas trop... il faut donc REAGIR !!!!!

Toutes vos idees sont bonnes mais le probleme c est que on est peu a avoir la meme. Ca va peut etre pas plaire a certains, je fais ce post sans passer par quatre chemins, on est a peut pret 4 a se connecter regulierement, et nous on comprend reellement la situation et nous pensons, enfin je pense, que essayer de se rattraper a des branches mortes n est pas la meilleur solution et de repartir sur de bonnes bases me semble l ideal, c est a dire l integration de nos perso principaux dans une des guildes de l alliance.

Le fait de proposer des canaux inter-guildes, d utiliser le canal de l alliance, etc... n est pas du tout la meme chose, le fait de ne pas faire partie de la guilde dresse une barriere, de plus , on fera toujours partie des derniers a prendre dans une instance car ne faisant pas partie de la guilde... Ce qui reviens a devenir des bouches trou et ca me plait guere...

Enfin ya une tonne d explication mais moi j ai plus la force de m attacher aux branches.... Je suis la avant tout pour m amuser et a moulebutter dans tous les sens meme si la guilde ne s appelle pas la moulebutte.

Voila je trouve plus trop les mots , tellement je suis embrouillé, tout ce que je souhaite c est qu on prenne une decision tous ensemble et pis voila
Revenir en haut Aller en bas
joheal
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 14/09/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:26

ca va faire une semaine que ce poste est ouvert, et on a pas trop avancer
moi je vote oui pour une fusion avec une guilde de l'aliance.
la guide de la moulebute est devenu trop petite, on peut quasiment jamais faire des instance ensemble.
pour info si on reste comme ca, je pense que je partirais de la moulebute a contre coeur.
mais je ne compte pas quitter l'aliance, je ferais comme violene lol.
de toute facon on continura a jouer ensemble, ne croyer pas que vous allez vous debarassez de moi comme ca.
car moulebutte 1 jour= moulebutte a vie
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:40

Bon, mon ti Jo qui nous quitterait pour Pick-Up, personnellement, apres reflexion, le capitaine ne quittant pas le navire je resterai avec ce qu'il reste de frères et soeur quoi qu'il arrive, si d'entre vous partent, je sais que l'esprit de la moulebutte vous habite et t'en fais po Jo tu te débarraseras pas comme ca de nous . Tu restes un frère de la moulebutte et je dirai comme on avait coutume d'appeler les grands avec Kalathorn (Bouh réveilles toi Kala) que tu es un Seigneur de la moulebutte, puissant mais fragile ....


Axy capitaine pulleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulubutteurs à la dérives Empty
MessageSujet: Re: Moulubutteurs à la dérives   Moulubutteurs à la dérives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulubutteurs à la dérives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: BLA BLA-
Sauter vers: