Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Moulebutte

Le forum des brâves
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 kék'vous en pensez ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

kék'vous en pensez ? Empty
MessageSujet: kék'vous en pensez ?   kék'vous en pensez ? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:36

Je propose la rubrique suivante :

La connerie du jour
Il arrive souvent (pour ne pas dire toujours) que l'un ou l'autre d'entre nous sorte une grosse vanne, fasse un truc vraiment débile, ou tout autre fait d'armes désopilant ou/et épique, et je trouve dommage que ceux qui ne sont pas dans le groupe à ce moment n'en profitent pas et que cela ne soit pas immortalisé sur ce petit bijou, que dis-je, ce temple du jeu de rôle onironique qu'est notre Très Saint Forum de la non moins sainte Confrérie des Saigneurs de la Moule (non ce n'est pas une faute d'orthographe, j'ai bien mis un "a", toutes celles qui ont eu l'insigne honneur d'être besognées par un nain vous le confirmerons) .
Je vous donne à titre d'exemple l'anecdote suivante qui se passa lors d'une croisade des membres de Médiéval Assistance (j'ai lu quelque part qu'Axy se propose de vous en narrer par le menu les péripéties dans un de ses prochains posts).
Un jour, Axyli le Rougeoyant du Clan des Crocs, accompagné de trois moulebutteurs invétérés, Hugues de Payns (alias Kala), Marie Cannelle (la femme de Hugues dans le jeu de rôle, son ex IRL) et Calaad (un vil félon, que sa traîtrise l'étouffe et le poursuive dans les limbes éternelles), alors qu'ils étaient à la poursuite d'un gobelin malade, se retrouvent nez à nez avec un basilic de forte taille (non ce n'est pas un truc qui sert à une recette de pâtes italiennes, mais une bestiole qui a pour principale caractéristique de vous pétrifier, ce qui ne la rend pas très sympathique vous en conviendrez).
Avant qu'Axy ne puisse l'occire d'un coup de marteau ravageur, cette foutue créature pétrifia Calaad, ce qui vous prouve la célérité de la bête à vous transformer en pierre.
Bref, on était là comme des cons, dont un jouait à mimer une statue, à se demander comment résoudre le problème.
"un parchemin de transmutation de pierre en chair, c'est po une de ces diableries qui pourraient servir dans ce cas ?" demanda Hugues...
"si fait, si fait, messire ! ! ! " s'exclama Calaad, ce con qui parle alors qu'il est transformé en pierre...
"c'est con j'en n'ai po" souria Hugues, toujours espiègle...
"je dois bien avoir un onguent quéqu'part" marmonna Axy en déballant son sac...
Axy fouillait dans le tas d'objet qu'il venait de déverser sur le sol et dont l'énumération du contenu évoquerait sans nul doute un poème de Prévert, jugez-en plutôt : un bouclier rouillé, un chandelier sans chandelles, une tête d'ours empaillée, un jambon de Troll de taille fort honorable, un conglomérat d'asticots qui laissaient présager la présence d'un fromage, etc. etc.
"j'avais bien un truc pour guérir ça la dedans, méhouhilé, olahilé !" s'exclama Axy, fier d'avoir trouvé un médicament propre à rendre à notre Calaad son teint de jeune fille...
"oh c'est génial, mais c'est con qu'il soit sous forme de suppo ton truc Axy, et pitain qu'il est mahousse !" rajouta Hugues, goguenard...
"ben quoi, rappelle-toi Hugues, on l'avait fauché dans la pharmacie des géants des collines" précisa Axy...
Je vous laisse imaginer la suite, les cris de calaad, mais ce jour-là on avait une raison de plus de se réjouir de la taille du marteau d'Axy, il fallait bien cela pour administrer le suppo.
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

kék'vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: kék'vous en pensez ?   kék'vous en pensez ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:39

Je vais essayer avec mes talents d'admin débutant de créer cette rubrique qui en effet me parait vitale et tellement représentatrice de notre esprit .......

Votre apprenti admin
Revenir en haut Aller en bas
 
kék'vous en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: SUGGESTIONS-
Sauter vers: