Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Moulebutte

Le forum des brâves
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Faites preuve de tenacité que diable !

Aller en bas 
+5
violène
Axyli
Hakuho
Kala
Goa
9 participants
AuteurMessage
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:41

Lu all

bon voila, je vais a contre courant mais je trouve ca dommage de migrer sur un autre serveur !

Je pense que nous commençont a avoir un noyau dur tres credibles de gros lvl et je pronerais volontiers pour aider nos jeunots a evoluer dans notre univers actuel vers les firmaments de la moule et les instances inaccessebles. Une association judicieuse avec d'autres guildes amicales devrait nous apporter des défis bien plus orgueuilleux que de recommencer aux bas lvl....

La moule doit butter onyxia et terminer haut la main molten core !

Enfin, c'est mon avis ... j'attends vos reactions vitales sur le devenir de notre communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goa
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:00

Re looum^^

On en a deja discuter et je suis bien d'accord avec toi...
Le pvp ne sera pour moi qu'une distraction entre les instances comme peuvent etre mes differents rerolls...
Mon perso principal reste et restera Goa,un voleur qui raid en boucle dans le (vain?) espoir de trouver son Graal (i.e. un set tisse-ombre au complet...Smile))
De plus on a bcp de contact sur Vol'jin que j'aimerai ne pas perdre (les elfettes sont en nombre croissant non negligeable dans ma liste d'amis!!!! Very Happy ) et mm les fortifier avec une union (union pas fusion comme ca se fait bcp...n'est pas moulebutteur qui veut!!!!) de guilde pour faire des grosses instance en raid a 20+ perso.

a bientot in game
Goa
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:14

je suis assez d'accord avec tout ça...
L'idée de faire un tour sur un serveur pvp est assez séduisante, et j'étais plutôt pour, mais le problème c'est évidemment l'implication minimale que cela suppose pour avoir un lvl suffisant pour en tirer parti.
Quand je vois le mal que j'ai à essayer de ratrapper mes freres qui étaient lvl1 avec moi au départ et qui ont pour certains déjà deux persos au max ou presque alors que moi j'arrive péniblement au lvl45, je me dis que si en plus je me disperse sur plusieurs persos, je n'arriverai à rien ni d'un côté ni de l'autre...
Alors qu'en penser, hein ? je vous le demande, mais je ne crois pas qu'il y ait de solution satisfaisante...
Ou alors de se dire, si le besoin de changer d'air s'imposait vraiment, de consacrer un soir ou deux par semaine à un autre type de jeu. Mais dans ce cas le pvp n'est pas indiqué, du fait de la nécessité de grimper en lvl qui est incompatible avec le côté sporadique de l'opération.
Moi je verrais plutôt un serveur Role Play, ça nous permettrait de se taper de bons délires sans avoir besoin de gros lvls.
Il faudrait par contre les organiser, avec un Maître du Jeu qui préparerait des scénarii intéressants.
Si cela tente certains, je veux bien vous préparer quelque chose pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuho
Rang: Administrateur
Hakuho


Nombre de messages : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:48

Holala, quel post interessant !

Voilà à quoi peut servir un forum, à donner son opinion. Donc, à la lecture de ce qui est au-dessus, j'en tire 3 conclusions :

1- je suis entièrement d'accord avec toi Looum
2- je suis bien évidemment super interessé par ta proposition Kala
3- je suis une espèce de protozoaire unicellulaire sans aucune imagination ni idée car je suis d'accord avec tout Very Happy

Non, sérieusement, l'idée de "basculer" sur un serveur PvP me séduit dans la mesure où tout le monde adhère à cette idée.

Il est aussi évident qu'en ce qui me concerne, la période n'est pas très favorable pour moi. Je ne peux pas faire d'instance HL qui mobilise au bas mot 3 heures si on veut que ca soit fait dans les règles (éclatage de tous les mobs, tchoutchou et mdr à n'importe quel moment, etc...) et jouer en "continu" pour faire monter en lvl un nouveau perso sur un serveur PvP pour que ca devienne interessant demande aussi pas mal de temps comme le souligne Kala.

Donc, je pense que je vais quand meme jouer un peu HakuX mais pas avant octobre. En attendant, j'espère pouvoir bientot refaire des soirées complètes en votre compagnie et parallèlement, je joue un p'tit gnome sur Vol'Jin, en père peinard (ca me permet de me connecter 1/4 d'heure par çi, 1/4 d'heure par là). Hakujunior ne m'amuse pas des masses (j'aime pas jouer un démoniste en fait Sad ).

Voilà, j'espère avoir été complet et comme je vous l'ai déjà dit, je suis d'accord avec tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
stitchyn
Pipelette
stitchyn


Nombre de messages : 82
Localisation : 59...
Date d'inscription : 05/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:50

+1

Je me concentre plutot sur mon 2nd perso en ce moment.

Mais toujours partant pour une bonne soirée de moulebutte

Je comptais me renseignais pour faire des emotes personnalisés genre clique sur le bouton bordel machin chose et ca marque untel (à remplacer par le non du frère ou assimilé pour vio Very Happy ) donc untel crie a la moule ! a la butte ! A LA MOULEBUTTE !!!
si on veut augmenter d'autant ca donne le truc ci dessus :

exemple :
(je prends Axy puor exemple..)

Axyli crie a la moule ! a la butte ! A LA MOULEBUTTE !!! et se met à charger avec une furie et un filet de bave sur (nom de la cible) qui n'est égale qu'a son amour pour les rotteuse et autres naines

Bon d'accord c'est long.... mais plus c'est long.... plus c'est nain!

sur ce mes freres je retourne à mon taf passionant et à la compréhension des emote....
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:52

euh, stit, j'ai rien compris à ton histoire d'emote avec le bouton machin qui bave quand axy crie à la moule...
Revenir en haut Aller en bas
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:47

lol stit j'ai pas tres bien compris mais je suis 100% avec toi Smile

Tu peux m'expliquer les particularité des serveurs jdr kala ? ca semble interressant

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:21

Bon, ben les serveurs RP sur wow je ne connais pas, je ne peux pas présager de ce que l’on peut en attendre (à voir le nombre de Kevin-12ans qui sévissent sur wow j’ai certains doutes).
Je connais par contre les serveurs RP sur nwn, c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré Axy.
Bon, mais ta question me fait penser à une autre : qu’est ce que le RP et comment en faire sur wow (même sur un serveur pve).
Si tu veux, en quelques mots, le principe du RP est le suivant.
Chaque joueur incarne un personnage (d’où le nom) avec des caractéristiques bien déterminées et un background (un passé) qui le fait réagir en conséquence.
Réagir à quoi ? Ben, par rapport aux autres joueurs et aux situations rencontrées dans une aventure orchestrée par un Maître du Jeu qui en a inventé la trame. Le Maître du jeu va commencer par planter le décor de l’histoire aux joueurs, l’histoire dont ils vont être les héros. Au fur et à mesure du déroulement de l’aventure, le Maître du Jeu interviendra à chaque fois que cela sera nécessaire mais pas « sur le terrain », simplement en commentant les conséquences de leurs actes (c’est lui seul qui connaît l’histoire en entier, les joueurs eux la découvrent, l’orientent même, en la vivant).
Au cours de ces péripéties (celles-ci peuvent être résoudre une énigme, une chasse aux trésors, n’importe quoi en fait pourvu qu’il y ait une histoire qui tienne debout), en cours de route disais-je, les personnages voient leurs caractéristiques évoluer en fonction de l’expérience acquise (dans wow, tu gagnes aussi des xp en fonction des quêtes et des mobs butés, mais dans le jeu de rôle cet aspect xp est plus anecdotique).
On peut très bien faire ça autour d’une table (pas besoin d’ordinateur), l’important est de créer une ambiance sympa et un bon scénario. C’est pourquoi on pourrait très bien faire ça sur le serveur où l’on est actuellement, mais pour que cela soit plus dépaysant il vaut mieux faire de nouveaux persos bien typés.
Mais tu l’auras compris, c’est pas le genre de truc qui s’improvise. Il faut créer l’histoire, dans notre cas également se balader sur les maps pour trouver les différents lieux d’actions qui collent bien aux différentes scènes de l’aventure (ou partir des lieux existants pour créer l’histoire), trouver des « plans b » aux cas où les joueurs ne font pas ce à quoi on s’attendait, etc. etc.
Bref il faut de l’imagination mais aussi de la rigueur et du travail.
Qu’en pensent Axy et Drick, des petits gars rompus au JDR sur papier ?
Moi je crois que c’est adaptable si on n’est pas trop puriste, le Maître du Jeu pourrait très bien communiquer sur le canal « groupe » et les joueurs sur le canal « dire ».
A ce sujet les réactions des autres joueurs (ceux qui ne font pas partie de notre guilde et qui ne savent pas ce qu’on fait), sur un serveur RP, devraient être moins dérangeantes, puisque les autres sont censés vivre aussi leur aventure, et on ne risquerait pas des commentaires qui cassent l’immersion.
Ben voili voilou…
J’espère avoir à la fois bien compris ta question et apporté une réponse compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:54

Oki merci kala Smile

En realité le jdr sur papier je connaissais deja un peu le principe (j'y jouait deja quand ADD etait DD et l'oeil noir etait la reference...) mais un petit rappel ne fait jamais de mal Smile


Mais je vois pas tres bien comment adapter cela au jeu sur pc puisque le maitre n'a pas de liberté ... par contre il est possible en jouant en guilde de rentrer plus ds la peau d'un perso plus typé (ce que je conseil pas de faire ds un raid Smile ) tout en faisant les quetes de wow.

j'irai faire un petit tour sur un serveur jdr pour voir l'ambiance. Je me demande si la seulle différence n'est pas l'impossibilité de tuer du hordeux...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:51

Etant donné que nous n'avons po tous les mêmes dispo pour jouer à WOW, c'est normal que nous ne soyons po tous égaux cf niveau de perso et nombre de perso.... la migration vers un serveur PVP constituerait une p'tite bouffée d'oxygène pour les plus assidus et qui pourraient ressentir un peu de lassitude à jouer en serveur normal (j'ai cru comprendre d'ailleurs qu'on pouvait faire migrer des perso d'un type de serveur vers un autre, enquete à venir).......une diaspora moulebuttienne est en cours ? Non je ne pense pas j'espere que tout le monde reste attaché à Vol'jin vu que c'est sur ce serveur que notre confrèrie à vu le jour ...Pour ma part, Axy proche du lvl 60 restera encore un bon moment sur vol'jin pour aider nos jeunes frères à monter .imaginez quand tous nous aurons un lvl 60..................... je vous laisse imaginer la qualité des raid tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau de la moulebutte !!!
Quant au serveur JdR j'y suis allé un jour de perdition, le fait est, c'est que c'est juste un serveur ou les perso accomplissent les quetes, peuvent s'entraider mais hélàs...snif, bouhouhouhou ne peuvent po tapper les PJ n'hordeux et ca, c'est inadmissible enfin, vu que kala va s'y pencher je pense qu'il ns fera part des ses reflexions pertinentes.
Tout comme Looum, je pense que les ''ze wolrd big boss'' peuvent être un quete ultime pour notre guilde, onyxya etc... par contre, le noyau dur devra grossir avant cela et ca passe par une grande periode d'entraide vis à vis des bas level..Maintenant, il n'ya bien sur aucune obligation, pour les gros lvl puisque de tte facon, l'entre aide entre frère est qqchose de naturel et se doit de le rester........ L'esprit de la moulebutte n'oblige qu'à une chose, Occir le plus de n'hordeux et c'est tout..... et y'a beaucoup à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
violène
Langue pendue
violène


Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:43

et oh ça va pas ???? vous allez pas me laisser toute seule à vol'jin ???

on pensera à se faire un autre perso sur un autre serveur ....

déjà que je rattrape petit à petit axy .... imaginez quand on va tous être 60 !!! ces parties de moulebutte qu'on va faire !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacuite
Langue pendue
lacuite


Nombre de messages : 57
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:03

lu

Je vois pas kel est l'interet de changer de serveur pour faire du pvp

Perso pour moi je vais me touner vers le pvp des ke j'aurai fini/marre des instances HL je change le template de mon pretre et zou le goulet en force avec une bonne equipe de moulebutteur et en 1 mois on devient tous "grand seigneur de guerre"

Et si je reroll encore ca sera ds la H...e je pense Azeroth deviens bien petit a force ds faire le tour

Enfin bon je reste avec mon pretre pour de lonque soiree en votre compagnie pour des sorties de foufou
Revenir en haut Aller en bas
http://area42.no-ip.com/portal.php
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 2:33

bon je reviens sur ce vieux sujet .... ayant eu des echos de jours sur des serveurs jdr ....

ben l'image qu'on m'en a donné me plait beaucoup, personne ne court ou saute a if mais tous les joueurs marchent et parlent comme cyrano Smile

je pense que nous devrions investiguer cela ...


par rapport a la remarque de kala, il semblerait qu'il soit possible sur ces serveurs de creer des quetes dans le jeu ... a confirmer. Votre serviteur ira investiger:)

Looum
Revenir en haut Aller en bas
stitchyn
Pipelette
stitchyn


Nombre de messages : 82
Localisation : 59...
Date d'inscription : 05/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:34

De plus il me semble qu'il existe maintenant des serveurs JdR JcJ imposant d'acccpeter la charte prope au monde JdR et la charte prope au monde JCJ donc en gros comme sur notre serveur mais s'insvestir a fond dans son perso pour lui donner histoire te crédibilité (et axy pourra vérifier faire mumuse avec son marteau sur la tête des nordeux)

Voilou

@++
Revenir en haut Aller en bas
lacuite
Langue pendue
lacuite


Nombre de messages : 57
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:14

lu

LA par contre je suis interresse pour refaire un perso sur un serveur jdr jcj (hordeux cette fois??)mais est ce pas trop "chiant" ce genre de serveur?? personne a essaye ??
Revenir en haut Aller en bas
http://area42.no-ip.com/portal.php
natha
Langue pendue
natha


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2005

Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:48

hum ! hum !

Que dire.......
Certaines personnes ont proposé de créer de nouveaux perso sur illidian un serveur Pvp. J'ai trouvé que c'était une excellente idée, surtout que j'aime beaucoup le changement.

Ces derniers temps vous me voyez un peu moins avec le druide car j'en ai relativement marre du druide, vous allez me dire il est fou !!!! au lvl55 bientot 56, aussi pret du but ?!, vous inquietez pas, je ne l abandonne pas loin de la, mais j'ai trouvé certaines choses genantes chez le druide... Je rentrerais pas ds les details, de plus les bons loot se faisant de plus en plus rare........

Tout ca pour dire que l'annonce de la creation de nouveaux perso m'a fait vraiment plaisir. J'ai donc crée qq perso sur illidian et g commencé a moulebutter la bas.

Et voila que maintenant ya changement de plan !!!! affraid

Je sais plus quoi dire.....

Mais je v continuer la bas car je ne vais pas eternellement reroll.... voila....

Pour ceux que ça interesse ou qui veulent me contacter si je suis IG pour une partie de moulebutte sur voljin et que je suis sur illidian, je joue un nain chasseur du nom de nahex et un pretre elfe du nom de nthax.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites preuve de tenacité que diable ! Empty
MessageSujet: Re: Faites preuve de tenacité que diable !   Faites preuve de tenacité que diable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites preuve de tenacité que diable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: BLA BLA-
Sauter vers: