Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Moulebutte

Le forum des brâves
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Nous,moulebutteurs, et les autres...

Aller en bas 
+3
Axyli
Hakuho
Krapulus
7 participants
AuteurMessage
Goa
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:12

Coucou a tous !!

Voila je post car je pense qu'il serait souhaitable de s'associer durablement a d'autres guildes....

On commence a etre qque60 et bientot encore plus (Leife,axy,joheal,natha,etc....) et on va bientot atteindre les limites de ce qu'on peut faire en petit comité (style quete et se taper des boulets monstrueux en raid...).

Voila pkoi une petite association avec des guildes sympas et ayant a peu pres le mm esprit que le notre pourrait se reveler veritablement interressant pour l'evolution de la moulebutte...

On pourrait ainsi commencer petit bras avec des raids sur cdc,orgri,Ubrs ou Zul'Gurub(m.a.j. à venir,raid instance à 20) pour finir dans les hautes instances et worl boss qui sont,à mon avis, le veritable défi de wow.

A voir ce que vous en pensez...
Si vous conaissez des guildes qui pourrait etre interessé,hesitez pas à poster aussi...

++ mes freres
Revenir en haut Aller en bas
Goa
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:54

arf.....mon post a pas eu bcp de succes et je le regrette..J'aurai aimé avoir vos sentiments par rapport à une chose qui me semble inevitable pour l'avenir de la guilde si on ne veut pas vite tourner en rond....
Une telle organisation est loin d'etre simple et vaut mieux commencer tot pour que ca soit en place qd tout le monde sera 60...

voila....en attendant vos reactions...++

ps : pour ceux qui ont l'espoir de faire "serieusement" MC un jour,voila un post sur le forum de Voljin : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-realm-voljin-fr&t=509&p=1....a mediter Wink (seulement les propos du coté ally et pas les ouinouin nhordeux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Krapulus
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: D'accord a 200 %   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:52

Oui Goa déjà il faut beaucoup de temps pour faire un groupe de 10(avec des boulets compris) alors je n’ose même pas imaginer pour le groupe de 40(plein boulets aie aie maman Crying or Very sad ).
De plus en plus les communautés de Vol’jin commencent a être bien structure, organise… ils font les raids entre eux donc de moins en moins des joueurs dispo pour les raids anonymes, alors Goa je suis a 200% avec toi.
thumleft VIVRE INTER-GUILDE thumright
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:06

Il est clair qu'un rapprochement avec d'autre guilde doit etre envisagé pour les grosses instances comme MC là dessus pleinement d'accord . Cela implique une organisation plus structurée à notre niveau d'aprés ce que j'ai cru comprendre . La moulebutte a peur de tout ce qui est organisé car ca engendre la plupart du temps des rapports de force mais maintenant s'il s'agit d'une association, libre et sans engagements oui à fond mais là on aurait plus affaire à une amitié entre guilde qu'à une association (connaissez vous des guildes sympas ? il faut qu'on se communique les noms pour donner un avis tous et pourquoi po une liste d'appreciation avant de s'engager non ? )....vu le nombre de boulets, de ''petits-chefs'', de nevronarcissiqueparanoiaque qui trainent malheureusement sur WOW je crains et là je donne mon opinion toute personnelle, que cela me gave rapidement sauf si on trouve une guilde aux valeurs proches de la notre ( soyons optimistes il le faut, on a tous rencontré au moins une fois une guilde sympa )...Quelles sont nos valeurs, en substance aucune, le respect, la tolérance,la liberté peut etre et surement la liberté de moulebutter comme notre divine inspiration moulebuttesque nous guide ...

Bref, trouvons dejà la ou les guildes sympatiques pour enclencher la vitesse Molten Core et tout déblayer . Pour ma part, je nourri certaines angoisses car avancant en terrain plus ou moins inconnu mais l'essor de la guilde est inévitable...on n'arrete po un moulebutteur qui pull c'est bien connu ...

Donc en avant mes frères mais Gardons bien l'esprit moulebutte....

Axyli le rougeoyant du Clan des Cröcs, prêtre de moradin et grand ordonnateur de la sainte moulebutte ( un peu narcissik sur ce oup là la signature eheheh)


Axy l'angoissé
Revenir en haut Aller en bas
Goa
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:25

wé axy je comprend bien que ca puisse paraitre flou,une alliance de guilde...

Donc,en surfant joyeusement sur le net,g trouvé un site d'alliance qui regroupe plusieurs guildes,et qui m'as semblé etre assez representatif de ce qui peut etre fait dans ce domaine...
La question est aussi de savoir si on veux creer une alliance ou en rejoindre une...grande question a debattre...Wink

Voici le lien : http://guildeslibres.frbb.net/

++

ps : Warffffffffff c la premiere fois que j'arrive a mettre un lien du premier coup !!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Krapulus
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:07

Oui axy, tu as tres bien dit esprit MULLEBUTTE, pas question de jouer des avec des boulets (Esprit tordu, Malhonnete,...j'en ai marrrrrrrrrrrrrre)
Revenir en haut Aller en bas
Hakuho
Rang: Administrateur
Hakuho


Nombre de messages : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:54

Houla, Krap est enervé.

Ca n'aurait pas un rapport avec une histoire de bâton et de clavier volant par hasard ?

C'est sûr qu'il faut garder au maximum cet esprit qui anime la guilde.

On peut quand même reconnaitre aussi que nous avons déjà tous rencontré des joueurs(euses) d'autres guildes qui appréhendaient le jeu de la même manière que nous.

Je pense que le plus compliqué, c'est d'arriver à faire comprendre aux "extérieurs" (c'est pas très joli comme terme ça) que chez nous, c'est un pala qui pull, que c'est le même qui tank, qu'il ne rez que depuis le lvl40+ et que c'est un nain qui se fait appeler "ma petite grenouille" Shocked

Héhé, vous voyez de qui je parle ?

Une fois qu'ils auront accepté cet état de fait, alors, ça voudra dire qu'ils seront prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:28

Mais euh.... je sais qu'il faut une grosse dose de patience et de tolèrance pour supporter Axy mais bon, n'est-il pas aussi représentatif de cet esprit qui peut, et qui doit déraper de temps en temps pour ne pas tomber dans l'ennui d'un raid ou d'un combat trop bien huilé ?
d'abord !!! ... la moulebutte sans un grain de folie c po dieu possible, par moradin !!!!! . D'ailleurs, petite parenthèse, je vous signale qu'un jeune Frère du nom de Heulbeuk ( je ne parle pas de kala qui lui aussi est un maitre en la matière) suit la voie du ''mamouth qui pull'' et, pour l'avoir vu à l'oeuvre, il n'est rien que je puisse lui apprendre en la matière...et en plus il sait rez depuis le lvl 12, il a bene des rois et ..... il pull vraiment comme un gros mamouth, meme moi il m'afait peur cet aprem aux hinter quand il adévallé une colline pour arriver au terrain de camping ''les trolls en vacances'' et qu'il a vidé ce lieu de tous ses occupants avant que je n'arrive ....non mais, il en laisse même po à son mentor...snif ou va la jeunesse hein kala, tu peux me le dire ?

Bon, revenons à un peu de sérieux, le lien qu'a mis Goa concernant une association de guilde est fort intéressant et semble convenir à l'esprit de la moulebutte....je vous invite fortement à le visiter car il est temps que la guilde puisse permettre aux ''grands couillus'' de nos frères, d'aller s'exprimer sur de vastes champs de bataille et ainsi exporter la moulebutte à coup de marteau ou que sais-je encore comme étripe n'hordeux....
Le sujet est important et je pense que nous en reparlerons un dimanche soir ou pendant un ''event guilde'' ...arrosé bien sur et avec une cerise sur le gateau en forme de 62 elite volant qu'on a repéré aux hinter avec heul mais peut etre le connaissez vous????

Axy l'exportateur de moulebutte qui pull
Revenir en haut Aller en bas
violène
Langue pendue
violène


Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:40

bah pour comprendre axy il faut être druide et aimer puller tanker (mourir) , healer aussi qd mm et se faire appeler "ma petite cigale" ^^

et ce jeu ne serait po drole si on ne pouvait pas être un peu fous !!!

quand au rapprochement avec d'autres guildes, effectivement je suppose que les lvl avançant c mieux mais j'avoue que je me méfie du mot "structure", "organisation", "grade" ... (non non je vous promets je ne suis pas anar ^^ pas plus que je ne suis blonde)

en tout cas la mienne s'appelle désormais nouvelle amitié après fusion avec les dragons dorés ensuite je connais aussi la lune noire, la légion ardente, les girls ... bref je vais faire fonctionner le réseau ^^
(le mieux je pense étant de demander à chaque lvl 60 que je connais sa guilde et le style de jeu ?)

mais je ne connais personne comme axy ...
Revenir en haut Aller en bas
Goa
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 3:24

Wé notre axy il est unique lolol !!!!! On le gardera pres de nous contre vents et marées !!!

Sinon,ayant un peu suivi les affaires de ta guilde en croisant mykimike et elendar,je suis desolé de ce qui vous est arrivé Crying or Very sad mais elendar m'a dit que ca repartait d'un bon pied donc ca a l'air d'aller de nouveau un peu mieux et j'en suis content pour vous car vous aviez l'air de bien vous entendre avant...aucune raison que ca continue pas Smile

Enfin,pour les rapprochements de guildes,les grades ,structures,etc...n'existent pas dans la moulebutte (c notre tres vénéré et tres saint homme,notre beau grand et fort maitre de guilde a tous qui nous l'a prophétisé....hein quoi??je m'egare??je suis plus convaincant du tout??? arf...Smile) et on se rapprocherait plutot de guilde ayant un mode de fonctionnement compatible avec le notre...histoire que le rapprochement dure pas deux jours (ou trois si on empeche axy rambo de puller Smile).Neanmoins,pour avoir experimenter un peu tous les boulets de Voljin(enfinpresque tous...la source semble intarrissable...Sad),je preconiserai un peu d'organisation quand meme sinon c l'anarchie totale dans des raids a 10ou15 personne (alors a 40 n'en parlons mm pas...)

Sur ce,longue vie a Nouvelle Amitié et bonne nuit a tous ++
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:51

Bravo !!! vous avez fait rougir Axy.... Embarassed ....
Pour reprendre ce qu'on disait concernant les ecueils à éviter pour les réunions de guilde, et pour apporter une precision sur l'absence d 'organisation (strucuture hièrarchique entendons nous bien) au sein de la guilde voici une petite pensée captée hier soir chez ce cher frère natha (non j'ai po bu comme un trou euh...enfin, je m'en rappelles plus hihihi hips°)...
En effet, la moulebutte n'aime pas l'organisation (cf post precedent) pour autant, lors de raid ou d'instance, il est moulebuttement conseillé d'adopté une tactique ( je sais c'est dur avec Axy ...ttes mes confuses) et de même pour la ''planification'' d'évenements importants . Bien qu'étant fondamentalement incompatible avec l'esprit moulebutte, une organisation, si elle n'instaure pas de hiérarchie structurelle (ca y'est je parle comme un politique pffouuuu.) est donc tout à fait envisageable ...

Voilà juste un petit point pour faire avancer une tentative de définition de la moulebutte mais bon, c po si important que ca la definition , apres tout le principal c'est de la vivre et de la sentir vibrer la moulebutte, ce frission qui part du ventre, fait se dresser les poils et qui on ne sait comment vous fait sortir votre arme et charger gaiement, kilt au vent dans les vastes prairies encore vertes et qui bientot seront couvertes du sang rouge des n'hordeux ayant trépassé sous les redoutables assauts des Frères de la Moulebutte (et bientot de leur camarade venu d'autre guilde)


Axy le pulleur à la geule de bois
Revenir en haut Aller en bas
drick
Bavard
drick


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:56

Allez je vai mettre mon grain de sel
Pourquoi on aurait pas le droit de puller (et même quand on est mago non mais tongue )
Il y a des boulet sur voljin c'est vrai moi le premier mais il y a aussi des gens cool qui se prennet pas la tête et qui sont juste la pour s'amuser.

Il doit bien y avoir une guilde avec qui nous pourrions nous associer.
Le site de goa est pas mal je ne suis pas encore assez haut lvl pour vous accompagner partout (ca vien deja je suis plus piéton cheers merci au parrain et a la marraine au fait)

Si je rencontre des gens sympa je vous le ferai savoir a plus
Revenir en haut Aller en bas
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:54

Lu all,


Je pense que si nous voulons faire des instance comme MC a moyen terme, nous devrions envisager une fusion avec une guilde sympa ... il ne faut pas exagérer, les boulets sont pas si neubreux que cela ... outre l'avantage de pouvoir organiser des raids, c'est une occasion de rencontrer des nouvelles tetes. Reste a voir si on accepte de changer de nom ....
Revenir en haut Aller en bas
Goa
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:25

Sinon au lieu de fusionner on pourrait non pas creer une alliance de guilde mais s'immiscer dans une deja creer...dans le genre d'alliance qui pourrait nous accueillir,les guildes libres en sont le meilleur exemple...de nombreuses guilde de taille moyenne ou petite,bcp de monde au final et une bonne organisation centralisée sur leur site (cf le lien plus haut...ok je suis tres flemmard ... I don't want that ) Ainsi chacun de nous s'y impliquerait au degré qu'il veut sans trop de restrictions(je pense).
Au passage,notez que nos amis les UNIS viennent de s'y porter candidats...a discuter avec eux pour voir si il en savent plus long...

++
Revenir en haut Aller en bas
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:45

hello,


j'ai visiter le site en question, cela semble bien fonctinner mais ils sont complets pour les raids a l'exception de quelques classes. Notre objectif n'etant pas de servir de réservoir pour d'autres guildes ca parait un peu compromis actuellement ... a investiguer peut-etre.

D'un autre côté, rien ne nous empeche d'organiser une structure equivalente, on pourait simplement creer un forum union machin-chouette et inviter les guildes de nos connaissances a s'inscrir. Si on est 2 ou 3 guildes sur la meme longueur d'onde, on completera ensuite par des annonces sur la grande place de if et une procédure de recrutement de guilde démocratique via le forum. On peut alors organiser des raids importants via une liste d'inscription sur le forum et des petites instances du soir via un canal spécifique ....

Vous pensez que c'est envisageable ??

A bientot, Looum
Revenir en haut Aller en bas
Looum
Langue pendue
Looum


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:54

Petite précision Smile

J'ai deja aborder vaguement l'ide d'une alliance avec plusieurs guildes et les gens ne sont généralements pas opposés a l'idée .... mais sans un support ecrit et un minimum de formalisme, il n'est pas evident de concrétiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:34

Effectivement les guildes libres de vol'jin semblent etre la solution pour les raids en puissance comme ils disent . Cela permettrait d'eviter une alliance ou fusion avec la possible disaprition de notre nom de guilde (snif) mais surtout, à tout moment si ca devient foireux (mais je ne pense pas) ca nous laisse tout lattitude pour revenir à notre bonne vieill guildasse qu'on aura pas abandonné d'ailleurs

à suivre et j'invite fotrement tout le monde à laisser son avis, y compris les non lvl 60 et biensur, prochainement un event guilde sera consacré exclusivement à une discussion sur ce sujet

plusieurs question à poser:-
Si alliance ou fusion il y'a, sommes nous prets à abandonner notre nom ?
Vu l'essor de la guilde et considérant qu'une de nos particularités est de na pas avoir de chef de guilde, que pensez vous d'un 'ambassadeur élu par les frères ?
Pour l'organisation de raid à l'initiative d'un de nos frères que pensez vous de la nommination d'un chef de raid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous,moulebutteurs, et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Nous,moulebutteurs, et les autres...   Nous,moulebutteurs, et les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous,moulebutteurs, et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luciusvyne/haendrir/homere et autres lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: BLA BLA-
Sauter vers: