Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Moulebutte

Le forum des brâves
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit historique de la Moulebutte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

Petit historique de la Moulebutte Empty
MessageSujet: Petit historique de la Moulebutte   Petit historique de la Moulebutte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:04

Tout commenca autour d'une table de jeux de rôles un apres-midi ou non, peut-être un soir...je ne sais plus. Au détour d'une des nombreuses digressions qui pimentaient nos parties, nous entendîmes, xavlure et moi, (xavlure=vieil ami , moi=Axy) un de nos comparses parler de moule et de butte . Avec notre sens inné de l'humour, cela devint vite moulebutte et c'est ainsi qu'un nouveau concept nacquit. La moulebutte entrait timidement dans la légende . Le cercle de joueur que nous étions éclata, un nouveau se créa et il allait devenir le noyau dur de la moulebutte( Cédric=Drick, Greg=Demaldor que vous connaissez sur WoW, cousin Jo et Aubin l'homme des Bois). Commenca alors une ère de JdR intensif au travers de nuits blanches, arrosées, enfumées dans une ambiance de camaraderie bien hormonale. Le cri de ralliement fut chanté moult fois à la veille de grande bastailles, une chanson, un hymne même apparut, inspiré d'une musique du non moins célèbre Heroes of Might and Magic 2 .
Sans y avoir réflechit, finalement, les grandes lignes de la moulebutte apparurent de manière évidente. Il s'agissait en fait d'une camaraderie sans failles composée de personnes dotées d'un certain sens de l'humour, de certaines valeurs comme le respect, la tolèrance, le partage le sens du courage et du sacrifice au combat et une propension à se prendre la tête gentiment sur les quêtes tordues des différents MJ . Sans oublier bien sur un gros penchant pour la bonne ripaille et la franche picolade, bref des bons-vivants .

Voilà on va dire un 1er volet qui en appelle un suivant puisque l'ordre de la sainte moulebutte a vu ses rangs se remplir de nombreux frères valeureux qui perpetuent l'esprit de la moulebutte

''la moulebutte met de la poésie dans nos combat et nous, les frères de la Moulebutte, on met des gros coups dans la tronche des n'hordeux''
Revenir en haut Aller en bas
Hakuho
Rang: Administrateur
Hakuho


Nombre de messages : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/08/2005

Petit historique de la Moulebutte Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de la Moulebutte   Petit historique de la Moulebutte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:44

Frère Axy, quel bonheur de te lire et quel honneur pour nous de perpétuer de manière épisodique ou non d'ailleurs, le sacrosaint esprit de la Moulebutte.

Je te remercie d'apporter ses précisions et ainsi de rappeler aux frères qui ne sont pas au courant que tu es le principal initiateur que ce soit du nom, du groupe de départ (Toi, Kalathorn, Boirin, Krapulus et par la suite mézigue) et de l'esprit de notre ordre.

Pour tout cela, un grand MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
kalamine
Bavard
kalamine


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit historique de la Moulebutte Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de la Moulebutte   Petit historique de la Moulebutte Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:33

Salut à tous membres de la jeune communauté Moulebutte, dont je suis un des initiateurs, et dont l'origine remonte à des temps immémorables.

Bien que non participant à Wow je tenais à souligner l'excélente initiative de notre cher Axyli (plus connu pour les initiés sous d'autres appélations............CHARLE de LANCECOUILLE) et suis ravi de voir que cette philosophie fait des adeptes.

Sans dévoiler toutes les anécdotes du passé de cette communauté, je demeure à la disposition de toute personne désirant connaître des détails croustillants sur ces membres (dont la réputation n'est plus à faire), et ainsi pouvoir les faire chanter (...... même si avec un peu de patience, ils chantent tous seuls).

Notre devise émane d'une explosion de neurones autour d'un traditionnel HPC (pour les intimes).

Toujours est-il que même si je ne suis pas un joueur actif je veillerai à distance au parfait respect des principes généraux parfaitement résumés par notre ami....et attention à toute déviance.......ils dévie déjà tout seul !!!!

Vous êtes entre de bonnes mains mais attention à ne pas les laisser se balader sans surveillance.

Et si un jour Axyli fait ou raconte n'importe quoi...demandez lui où est le vieux et la statue......il comprendra !!

Bon jeu et vive la Moulebutte.

KALAMINE(réjouie)
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

Petit historique de la Moulebutte Empty
MessageSujet: à la moule, à la butte, A LA MOULEBUTTE !!!!!!!!!   Petit historique de la Moulebutte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:23

combien de fois ai-je entendu ce cri de raliement ? combien de fois ai-je poussé ce cri avant de me lancer avec mes compagnons à la poursuite d'un gobelin malade parce qu'Axy avait décrété qu'on ne partirait pas avant d'avoir éradiqué la région de ses ennemis jurés, ces gobs qui le rendent fou...
En tout cas, je sais une chose, si Axy n'avait pas été à mes cotés en ces moments épiques, je ne serais peut être plus de ce monde (Axy tu vois ce que je veux dire...)
Je voulais donc par là rajouter que la moulebutte, c'est une fraterie bien sûr, mais pour moi ça a été et cela reste une thérapie bien meilleure que celle que tous les psys du monde pourraient vous vendre.

Bonne moulebutte à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

Petit historique de la Moulebutte Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de la Moulebutte   Petit historique de la Moulebutte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:29

merdum, j'avais mis en titre le cri auquel je faisais allusion au début de mon message, et comme j'ai fait "répondre" le titre n'a pas été pris (j'aurais quand même dû mettre quelques points en INT, des fois ça sert héhéhé....)
Mais je pense que le cri vous le connaissez, non ? Y en a bien un qui va le rajouter à la suite de mon message ....

PS : pour les gars qui ont le même QI que moi, ne mettez pas la réponse dans le titre, ça ne passera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit historique de la Moulebutte Empty
MessageSujet: Re: Petit historique de la Moulebutte   Petit historique de la Moulebutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit historique de la Moulebutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit rendez vous moulebutte?
» une moulebutte pour un petit frerot
» WOW et la moulebutte
» et la moulebutte.........
» le who's who de la moulebutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: A LIRE-
Sauter vers: