Les Frères de la Moulebutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Moulebutte

Le forum des brâves
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 question métaphysique

Aller en bas 
+2
natha
stitchyn
6 participants
AuteurMessage
stitchyn
Pipelette
stitchyn


Nombre de messages : 82
Localisation : 59...
Date d'inscription : 05/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 3:13

Alors que frer axyli, frere looum et frere heulbeuk tuaient des nabots (comprendre des gobelin de kapitalrisk) suivant une tactique totue moulebuttesque (en gros les 2 paloufs font un arc de cercle pour puller unmax pendant que looum tire ses flechent de loin) une question que nous ne pouvions qualifiée que de métaphysique nous est tombée dessus :


Le pull est apparu avant la moulebutte ou la moulebutte avant le pull?

Nous n'avons pas pu en debattre correctement, quels sont vos impressions?

P.S.: citation du jour spéciale axy :
Axy, arrete de vouloir faire des incisions chirurgicales avec ton marteau!
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:54

Ta question est importante. J’ai consulté des spécialistes de différents horizons pour tenter d’apporter un large panel de propositions qui nous donneront une base solide de réflexions.

Mais je n’ai malheureusement pas pu aborder directement ta question, le concept de pull et de moulebutte étant par trop complexe, il fallait auparavant faire une étude préliminaire sur le comportement du nain, qui est très certainement à l’origine du pull et de la moule, dans quel ordre nous ne le savons pas encore, mais l’opinion de ces spécialistes sur le comportement du nain dans une scène ordinaire de la vie naine nous apportera un éclairage peut-être salvateur.

J’ai donc imaginé cette scène de la vie du nain et interrogé les experts sur une question basique.

La scène: un nain au bord d'une route. Il la traverse.
La question: Pourquoi le nain a-t-il traversé la route ?



Les réponses :

RENÉ DESCARTES : Pour aller de l'autre côté.

PLATON : Pour son bien. De l'autre côté est le Vrai.

ARISTOTE : C'est la nature du nain de traverser les routes.

KARL MARX : C'était historiquement inévitable.

CAPITAINE JAMES T. KIRK : Pour aller là où aucun autre nain n'était allé auparavant.

HIPPOCRATE : En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN LUTHER KING JR. : J'ai la vision d'un monde où tous les nains seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au nain : " Tu dois traverser La route". Et le nain traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

RICHARD M. NIXON : Le nain n'a pas traversé la route, je répète, le nain n'a JAMAIS traversé la route.

NICOLAS MACHIAVEL : L'événement important c'est que le nain ait traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu'il soit.

SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le nain ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.

BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau "Nain Office 2003", qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des oeufs, classera vos dossiers importants, etc...

BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de nain.

GALILEE : Et pourtant, il traverse.

ERIC CANTONA : Le nain, il est libre le nain. Les routes, quand il veut il les traverse.

CHARLES DE GAULLE : Le nain a peut-être traversé la route, mais il n'a pas encore traversé l'autoroute !

JACQUES CHIRAC : Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10 000 euros par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.

BILL CLINTON : Je jure sur la constitution qu'il ne s'est rien passé entre ce nain et moi.

EINSTEIN : Le fait que ce soit le nain qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le nain dépend uniquement de votre référentiel.

ZEN : Le nain peut vainement traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

DOMINIQUE DE VILLEPIN : Le nain n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.

JEAN ALESI : Je ne comprends pas, théoriquement, le nain il avait le temps de passer.

NELSON MONTFORT : J'ai à côté de moi l'extraordinaire nain qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route:
" Why did you cross the road ? "
" WHOU WHOUUUU ! ! !"
"eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et..."

RICHARD VIRENQUE : C'était pas un lapin ?

ORANGINA ROUGE : PASKEEEEEEUUUUUHHHH

JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le nain la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand je me couche dans Timecop quand le truck arrive je pense au nain et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c'est beau !

FOREST GUMP : COURS NAIN COURS !!!

STALINE : le nain devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n'avoir pas empêché cet acte subversif.

GEORGE W. BUS H : Le fait que le nain ait pu traverser cette route en toute impunité malgré les résolutions de l'ONU représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Ceci prouve indubitablement que nous aurions dû déjà bombarder cette route depuis longtemps. Dans le but d'assurer la paix dans cette région, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre de terrorisme, le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243000 G.I. et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission au nom de la liberté et de la démocratie, d'éliminer toute trace de vie dans les clans de nains à 5000 km à la ronde, puis de s'assurer par des tirs de missiles biens ciblés, que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un nain soit réduit à un tas de cendres et ne puisse plus défier notre nation par son arrogance. Nous avons décidé qu'ensuite, ce pays sera généreusement pris en charge par notre gouvernement, qui rebâtira des huttes pour les nains suivant les normes de sécurité en vigueur, avec à leur tête, un nain démocratiquement élu par l'ambassadeur des Etats Unis. En financement de ces reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la production pétrolière de la région pendant 30 ans, sachant que les habitants locaux bénéficieront d'un tarif préférentiel sur une partie de cette production, en échange de leur totale coopération. Dans ce nouveau pays de justice, de paix et de liberté, nous pouvons vous assurer que plus jamais un nain ne tentera de traverser une route, pour la simple bonne raison, qu'il n'y aura plus de routes, et que les nains n'aurons plus de pieds. Que Dieu bénisse l'Amérique.


ANDERSEN CONSULTING : La dérégulation du côté de la route où se trouvait le nain menaçait sa position dominante sur le marché. Le nain était donc confronté au challenge significatif de créer et développer les compétences requises pour ce nouveau marché compétitif. Andersen Consulting, en partenariat avec le client, a aidé le nain à repenser sa stratégie de distribution physique et ses processus d'implantation. En utilisant le nouveau Dwarf Integration Model (DIM), Andersen a aidé le nain à mettre à profit ses talents, méthodologies, connaissances, fonds et expériences de manière à aligner le personnel, les processus et la technologie du nain avec sa stratégie globale au sein d'un Program Management Framework. Andersen Consulting a réuni pendant un tour de conférence de deux jours un large panel constitué d'analyse des routes et des meilleurs nains avec des consultants Andersen possédant de grandes connaissances dans l'industrie du transport afin de profiter au maximum de leur capital de connaissances personnelles, implicitement et explicitement, et de leur permettre d'entrer en synergie les uns avec les autres de manière à parvenir au but implicite de sortir, d'architecturer et d'implanter avec succès un framework d'entreprise au travers du continuum des processus de trans-médiane de la gent naine. La réunion a eu lieu dans un endroit ressemblant à un parc, ce qui a permis de créer un environnement plein de sens, en ce qu'il véhiculait un message stratégique pour l'industrie, construit sur une vision cohérente et claire du marché, et qu'il était en adéquation avec les valeurs fondamentales, la mission et la vision du nain. Cela nous a guidé tout au long de la solution d'intégration de l'entreprise. Andersen Consulting a participé à la réussite de la migration du nain. Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:09

Euh… j’ai tenté une autre approche…

Je me suis souvenu d’un éminent spécialiste en sémantique naine, le professeur Glützenbaum de l’université de Münich et je lui ai posé la question de l’origine du pull et de la moulebutte.
En ce qui concerne la moulebutte, il m’avoua confus que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait vu de moule et qu’il ne pourrait rien m’apporter sur le sujet.
Par contre, concernant le pull, il se souvenait d’un livre enfoui au plus profond de sa bibliothèque secrète qui me serait d’un grand secours.
Cet ouvrage, qu’il appelait un « Tigssionnherr » offrait la particularité fort commode d’apporter une traduction en français d’un mot anglais.
Il chercha la signification de pull et m’envoya le mail sibyllin suivant :

To pull : action de tirer

Ceci nous amène à poser la question sous cette nouvelle forme :

Peut-on tirer sans une moule ?

Tout nain normalement constitué vous assurera que non, bien évidemment…
Il m’apparaît donc clairement que la moule a précédé le pull.

Mais je sens bien que tout le monde ne sera pas d’accord … (n’est-ce pas les nelfes ?)
On verra bien qui osera infirmer mon hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
natha
Langue pendue
natha


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Demaldor
Bavard
Demaldor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:52

Je ne dirai qu'un mots EXCELLENT dwarf

cette interrogation m'a ouvert de nouveaux horizons sur la compréhension de la complexité du nain, du pull, et de la moule, enfin pour le nelfe que je suis.

et pour soulever une nouvelle question est-ce dans la nature profonde du nain de "puller" ou dans celle d Axy?.....
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Rang: Administrateur
Kala


Nombre de messages : 123
Localisation : mulhouse (enfin pas loin de)
Date d'inscription : 08/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:35

Hum …. Difficile à dire Demaldor …

Quelle différence peut-il y avoir entre Axyli le Rougeoyant du Clan des Crocs ingame et Jibouille IRL ?
Je crois qu’en fait Jibouille est encore plus nain qu’Axy… à se demander si Jibouille n’a pas servi de modèle à tout ce qui a pu s’écrire sur les nains, en tout cas pour JR Tolkien c’est sûr, il m’a toujours confié que Jibouille était pour lui une source d’inspiration lorsqu’il a écrit « le seigneur des anneaux »…
Je me rappelle une soirée héroïque passée avec Jibouille en terres helvétiques et pendant laquelle il m’a été permis de comparer les différences de comportement entre Axy et Jibouille…

Nous étions arrivés de nuit dans Genève, et bien qu’il fut fort tard, Jibouille insista pour faire bombance, avec fortes ripailles et cervoises comme s’il en pleuvait.
Je peux sur ce point certifier que Jibouille mange plus et moins proprement qu’Axy…
Après cela, il fut question de réaliser un audit exhaustif de tous les estaminets de la cité.
Nous en étions à notre douzième bar, Axy à sa trente-sixième Guiness (il en prenait toujours trois par bar, histoire d’être bien sûr de la note qu’il attribuerait), lorsque nous tombâmes sur une horde d’anglais disséminés dans l’établissement de débit de boissons fermentées.
Jibouille en fit le tour en courant et en traitant tout le monde de rossbifs, assurant partout qu’il allait refaire Waterloo, qu’il considérait Nelson comme un marin d’eau douce, qu’il conchiait copieusement la couronne britannique et tout le commonwealth, et me rapporta tout ce petit monde au centre du bar.
Ceci vous prouve que le pull est un instinct chez Jibouille, un réflexe quoi …
On aurait très bien pu se les faire les uns après les autres, mais il prétendait que c’était bien meilleur d’en faire un tas au milieu du bar.
En fait, le combat fut long, mais nous sortîmes vainqueurs du concours de Guiness …
Je peux donc dire que Jibouille pull autant qu’Axy, mais qu’il boit nettement plus…
La principale nuance réside en fait dans l’alignement.
Lorsque nous sortîmes du bar, nous étions dans une rue bordée de joailleries d’un luxe inouÏ.
Nous ne nous en étions pas rendu compte en arrivant, mais lorsque Jibouille vu cela, il s’acharna à uriner aussi copieusement que méthodiquement sur toutes les vitrines de ces magasins qui font la renommée de cette cité.
Je pense donc que si l’on peut avoir un doute sur l’alignement d’Axy (est-il neutre ou loyal ?), en ce qui concerne Jibouille, c’est sûr, il est chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
kalamine
Bavard
kalamine


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:41

Je ne saurais que reconnaître parfaitement ici l'instinct de notre cher Axyli alias jibouille la fripouille.

Cet individu digne descendant de la race nanique en conserve tous les gênes (et notamment une sécheresse bucale inéluctable) mais surtout en reproduit précisément le comportement nonobstant son évolution jusqu'à notre époque contemporaine....à croire que les nains n'évoluent plus !

Faites un jour un test et vous verrez.......quand un nain sort d'une chaleureuse taverne après une hydratation progressive et qu'il rencontre une branche à sa hauteur (ici une barrière de parking).....il ne peut s'empêcher d'y imiter une ripaille porcinoïde bien connue cuisant délicatement !

Mais Axy étant Jibouille.....celui-ci finit toujours par retrouver plus ou moins volontairement notre bon vieux plancher des vaches en faisant un bruit inimitable produit par sa boîte crânienne musicale.......POK !!!!!!!!!!

Ce bruit résonne encore à mon oreille.

Kalaminekifémal
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:33

Petite analyse freudienne du cas Axyli et de son propriétaire .
Pour ceux qui connaissent sieur jibouille (ca y'est je parle de moi à la 3ème personne ca devient grave ) vous aurez remarqué que sa taille fait de lui un ''petit humain'' or, dans le jeu, il incarne un ''grand nain'' par sa réputation. Complexe de la petite taille me direz vous, et bien pourtant non car de manière consciente le sujet choisit d'incarner un personne de petite taille voulant ainsi démontrer que l'habit ne fait pas le moine . Pour autant, le penchant du sujet à festoyer en tout lieux, toute heure en compagnie de ses fidèles acolytes alcooliques révèle un caractère bien trempé (dans la roteuse eheheh) et une personnalité conviviale . Cela amène le sus-nommé sujet à réaliser certains exploits qui ne sont pas moralement correct mais conforme à l'esprit moulebutte. Le sujet ne pouvant bien sur , vu ses reponsabilités dans la vie privée tenir le rythme infernal d'il y a qqs anées, il réalise donc un transfert sur le personnage d'Axyli, nain de surcroit, qui lui se trouve libre de toute contrainte puisqu'agissant dans un monde virtuel où les barrières comportemantales sont abolies jusqu'à un certain degré . Le choix du nain n'est donc pas innoncent pour 2 raisons evidentes, dont celle de la taille dans un premier lieu mais aussi par les traits de caractère de cette gente (j aime po le mot race) . Ces fameux traits de caractère sont un mélange d'intrépidité, courage, grand coeur, compagnons fidèle et dévoué (une fois la confiance accordée ce qui est une quête en soit) et de fais po ch...ou je te martelle la tête pour en faire une crêpe ....
Petite analyse terminée, dernier point, le sujet semble épanoui au sein de la confrérie mais pour autant ne semble pas avancer versla voie de la guèrison ...La moulebutte coule dans ses veines et il n'ya pas de remède .
Revenir en haut Aller en bas
Axyli
Rang: Administrateur
Axyli


Nombre de messages : 169
Localisation : champagne
Date d'inscription : 06/08/2005

question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:02

et n'oublions po le sujet principal, le pull avant la moulebutte ou la moulebutte avant le pull....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question métaphysique Empty
MessageSujet: Re: question métaphysique   question métaphysique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question métaphysique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question
» La vrai question que personne n'ose poser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères de la Moulebutte :: BLA BLA-
Sauter vers: